Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/php56/www.let.fr/www/config/ecran_securite.php on line 225
Laboratoire Aménagement Economie Transports - Triste nouvelle. Décès de François PLASSARD

Partenaires

LET
CNRS
Université de Lyon
Université Lyon 2
ENTPE


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités

Triste nouvelle. Décès de François PLASSARD

Pierre-Yves PEGUY, Directeur, Olivier KLEIN, Directeur adjoint, et l’ensemble des membres du laboratoire vous informent, avec tristesse, du décès de François PLASSARD (ancien Directeur de Recherche CNRS).

Il a été l’un des membres fondateurs du Laboratoire d’Économie des Transports (LET).

Ses travaux pionniers ont porté sur l’évaluation des impacts des infrastructures de transport sur la localisation des activités. Ils ont contribué de manière considérable à toute l’analyse de ces effets structurants et au développement du calcul économique engagé au LET devenu LAET. Ils ont nourri les laboratoires académiques de l’analyse spatiale et les travaux du Ministère des Transports, de la Conférence Européenne des Ministres des Transports (CEMT)/OCDE, de la DATAR, du Commissariat Général du Plan et de la WCTR.

Parmi ces nombreux ouvrages et articles, il est possible de mentionner :

  • PLASSARD, F. (1977). Les autoroutes et le développement régional. Collection Économie Publique de l’aménagement et des transports. Économica et Presses Universitaires de Lyon, 335 p.
  • PLASSARD, F. (2003). Transport et territoire. Paris : La Documentation française, 97 p.

François PLASSARD a aussi dirigé l’équipe RIVES/EVS à l’ENTPE pendant plusieurs années.

Parmi les plus anciens au laboratoire et les ainés, beaucoup ont eu le grand plaisir de travailler avec lui, ou encore de suivre ses cours.

Ils adressent une pensée particulière à sa famille, à ses amis, et à tous ceux qui, au LET ou ailleurs, l’appréciaient.