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RAUX Charles

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Directeur du LAET
Ingénieur de recherche (hors classe) au CNRS
Habilité à diriger des recherches (économie),
Docteur-Ingénieur en Économie des Transports,
Ingénieur de l’École Centrale de Lyon

Chercheur au Laboratoire d’Économie des Transports
Chargé de cours à l’Université Lumière Lyon 2
Membre élu de la Commission Recherche (ex. Conseil Scientifique) de
l’Université Lyon 2 (2008-2012 ; 2012-2016 ; 2016- ), membre du Conseil Académique

LAET, ISH, 14 avenue Berthelot, F-69007 LYON
Tél : 33 (0) 4.72.72.64.03/79.37 - Fax : 33 (0) 4.72.72.64.48
Contact : Charles.Raux chez laet.ish-lyon.cnrs.fr


PDF - 38.1 ko
Mon CV





Liste des publications : http://cv.archives-ouvertes.fr/charlesraux

Google Scholar : http://scholar.google.fr/citations?user=NLP3XEYAAAAJ&hl=fr

IDEAS : http://ideas.repec.org/f/pra331.html


Le péage urbain de CHARLES RAUX, Edité par la Documentation française avec le soutien du PREDIT, dans la collection "Le Point sur".
Année d’édition : 2007
ISBN : 978-2-11-006697-8
Référence éditeur :http://www.ladocumentationfrancaise.fr

Résumé : Des pistes à l’étude pour enrayer l’engorgement des villes. Exemples de villes à l’étranger : Londres, Stockholm, Singapour ou de pays : Norvège, Les États-Unis...



Les permis négociables dans le secteur des transports de CHARLES RAUX, Edité par la Documentation française avec le soutien du PREDIT, dans la collection "Le Point sur".
Année d’édition : 2007
ISBN : 978-2-11-006441-7
Référence éditeur :http://www.ladocumentationfrancaise.fr

Résumé : Cet ouvrage présente le concept des marchés de permis (quotas), analyse leur pertinence selon les différentes nuisances du transport, expose quelques exemples d’application et de propositions.


ACTIVITÉS DE RECHERCHE

Mes activités de recherche se concentrent pour l’essentiel sur trois thèmes :

• La modélisation des interactions entre transport et usages du sol, notamment au moyen de modèles multi-agents fondés sur le modèle d’économie urbaine
• La régulation environnementale du transport au moyen des permis d’émissions négociables ou d’incitations combinant normes sociales et incitations économiques (« behavioural economics »)
• Les nouvelles formes de mobilité, à travers notamment les services innovants de véhicules en libre service. (Vélo’v)