Partenaires

LET
CNRS
Université de Lyon
Université Lyon 2
ENTPE


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Formations > Licence Professionnelle MSTV

Licence Management des Transports et de la distribution, parcours MSTV

Licence professionnelle parcours "Management des Services de Transport de Voyageurs" : MSTV

Les étudiants de la 10ème promotion ont reçu leur diplôme de licence à l’occasion d’une cérémonie commune à l’ensemble du pole Transport ! Retour en image sur cette soirée

PRÉSENTATION

La licence pro Management des Services de Transport de Voyageurs (MSTV) est une formation professionnalisante en alternance de niveau II sur l’exploitation en transport de voyageurs. La licence pro Management des Services de Transport de Voyageurs (MSTV) forme des professionnels capables d’organiser la production de services de transport urbain et interurbain de voyageurs. Elle se centre sur le transport routier de voyageurs.



Depuis sa création, la licence s’appuie sur un partenariat avec deux organisations : la FNTV-Rhône-Alpes (Fédération Nationale du Transport de Voyageurs) et l’AFT-IFTIM.

Elle s’adresse aux étudiants (ou salariés) ayant obtenu un diplôme bac+2 (L2 en économie-gestion, IUT, BTS…) ayant un projet professionnel clairement orienté vers le transport de voyageurs.

Ce diplôme est construit pour répondre à la demande des entreprises sur des postes de «  middle-management  », pour lesquels elles peinent à trouver des personnels qualifiés. La formation est organisée en alternance essentiellement sur la base de contrat de professionnalisation.

Le diplôme LP MSTV donne accès à la capacité professionnelle permettant l’exercice des professions de Transporteur public routier de personnes Plus d’informations à partir des liens suivants :
https://www.formulaires.modernisati...
http://www.developpement-durable.go...
http://www.developpement-durable.go...)

Le taux d’insertion professionnelle à trois mois est proche de 100%.

La licence MSTV a été classée comme une des « 400 pépites de l’Université » dans le classement des formations du Nouvel Observateur de janvier 2014.
En 2017, la licence a été mise à l’honneur dans le numéro hors-série de l’Obs sur les formation "La vrais côté des diplôme 2017"



_




Plus d’information dans le document ci-dessous :

PDF - 202.4 ko