Partenaires

LET
CNRS
Université de Lyon
Université Lyon 2
ENTPE


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités

LP GRF / Signature d’une convention avec la SNCF

La cérémonie a eu lieu dans le Grand amphithéâtre de l’Université, en présence de Pierre-Yves Péguy, Vice-président du Conseil d’administration et chargé des finances, et de représentants de la SNCF, dont Pascal Bureau, Directeur de centre de formation. Les 17 étudiants de la promotion ont tous été diplômés.

Cet événement a été couplé à la signature officielle de la convention entre l’Université Lumière Lyon 2 et la SNCF, dans le cadre de la formation des étudiants de LP GRF aux métiers de gestion de la circulation ferroviaire.





















LA LICENCE PROFESSIONNELLE GESTION DES RÉSEAUX FERRÉS

L’objectif de la LP GRF ?

Former des futurs techniciens (technicien opérationnel, technicien circulation, dirigeants de proximité, dirigeants d’unités d’exploitation) aux métiers relatifs à la gestion des réseaux ferrés. Cette formation est proposée exclusivement en alternance. Ses débouchés de la licence Gestion des Réseaux Ferrés sont axés quasi exclusivement autour des métiers relatifs au transport ferroviaire et permettent dans ce cadre des évolutions de carrière rapides et importantes.
Grâce en particulier au partenariat fort existant avec la SNCF, celle-ci est en mesure de proposer des postes en contrat de professionnalisation à la plupart des étudiants.

Pages de la licence