Partenaires

LET
CNRS
Université de Lyon
Université Lyon 2
ENTPE


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Formations > Master 2 professionnel TURP 3ET

Conditions d’accès

Conditions et modalités d’accès

La rentrée universitaire pour ce diplôme est prévue le 11 septembre 2017.

Si vous désirez présenter votre candidature au Master Professionnel Transports Urbains et Régionaux de Personnes, pour la prochaine année universitaire, vous devez suivre la nouvelle procédure qui s’effectue en deux temps :

  1. Remplir le formulaire de demande d’accès en ligne sur le site de la Faculté de Sciences Économiques et de gestion, http://eco.univ-lyon2.fr puis rubrique candidature.
  2. Une fois ce premier formulaire rempli en ligne, vous pourrez accéder au dossier de candidature qui doit être renvoyé par la poste Le dossier de candidature contient toutes les informations nécessaires à la constitution de votre dossier.
  • Pour les étudiants provenant de certains pays, l’inscription doit se faire via Campus France.
    Si vous êtes dans ce cas, allez sur le site d’inscription de l’université Lumière Lyon 2 : http://www.univ-lyon2.fr/
    > rubrique formation,
    > puis candidatures-inscriptions,
    > suivez ensuite les informations contenues dans le paragraphe DÉMARCHES SELON VOTRE SITUATION.
  • Pour des informations plus générales sur l’inscription à l’université Lumière Lyon 2, consultez également le site d’inscription de l’Université Lumière Lyon 2 : http://www.univ-lyon2.fr/
    > rubrique formation,
    > puis candidatures-inscription.

Les dates limites d’envoi des dossiers de candidature sont indiquées sur le site de la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion. Deux sessions de recrutement sont prévues, pour 2017, date limite de dépôt des dossiers de candidatures 21 mai 2017 avec entretien première quinzaine de juin pour le recrutement principal, date limite de dépôt des dossiers de candidatures 21 juillet 2017 avec entretien fin août/début septembre pour le recrutement secondaire. L’accès à la procédure d’inscription sera ouvert le 24 avril pour la session principale et le 7 juillet pour la session secondaire.


La procédure de recrutement est la suivante :
• Présentation d’un dossier de candidature ;
• Présélection des candidatures par la commission pédagogique ;
• Audition des candidats présélectionnés par la commission pédagogique du MASTER pour la sélection définitive.


ATTENTION : En aucun cas nous ne prendrons en compte les dossiers transmis par courrier électronique. Seule une copie papier, avec signature manuscrite, possédant toutes les pièces demandées, et transmise dans les délais au Secrétariat du 3° cycle de la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion vaut dépôt de candidature. Vous pouvez cependant envoyer par mail une copie de ce formulaire dûment rempli aux responsables du MASTER pour les informer de votre candidature, à :

Par mail : Patrick.Bonnel chez entpe.fr


Pour tous renseignements complémentaires :

Par courrier : Secrétariat des Masters Faculté de Sciences Économiques et de Gestion Université Lumière Lyon 2 Bureau D110 (1er étage) 16 quai Claude Bernard 69365 - LYON CEDEX 07 Tél : 04 78 69 71 69 Fax : 04 78 69 71 66
Par mail : scecomaster chez univ-lyon2.fr

Les candidats en formation initiale doivent être titulaires de l’un des diplômes suivants :

  • Master 1 de Sciences Économiques, Économétrie, AES, Urbanisme, Aménagement
  • Elève-Ingénieurs de l’ENTPE en dernière année d’études ou diplôme d’ingénieur
  • Diplôme de niveau équivalent (bac + 4 ou bac + 5).

Les capacités d’accueil sont de 24 étudiants. Les inscriptions peuvent s’effectuer dans les deux organismes co-accrédités : à l’Université Lumière-Lyon 2 ou à l’ENTPE.

4 à 5 places sont réservées pour des candidats en formation continue : un jury de validation des acquis professionnels effectue la sélection des candidats en formation continue. Il est fortement conseillé de prendre contact le plus tôt possible avec les responsables de la formation en plus du dépôt de dossier : Patrick.Bonnel chez entpe.fr


Formation d’origine des étudiants 1992-2016