Partenaires

LET
CNRS
Université de Lyon
Université Lyon 2
ENTPE


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Formations > Master 2 professionnel TLIC 3ET

Actualités

Le 8 et 9 mars dernier dans le cadre de la Biennale de la Logistique, organisée par le Pôle d’Intelligence Logistique à Saint Quentin Fallavier en Isère, a eu lieu le Hackathon Logistique 2017. Le challenge proposait de réfléchir sur la question :

« Comment la révolution numérique peut-elle permettre d’améliorer la réactivité des chaînes logistiques du e-commerce, de la commande client jusqu’à la livraison, mais aussi jusqu’aux retours et au recyclage ?"

On félicite Van Anh Ho Thi, étudiante en M2 TLIC, qui fait partie de l’équipe Fourmistic gagnante du premier prix de Hackathon Logistique 2017.

Ho Thi VAN ANH avec La médaille et le trophée

Ho Thi VAN ANH avec La médaille et le trophée



Ho Thi VAN ANH, Trinh VAN HUY et Félix BECQUART avec des juges et des représentants des organisateurs.


L’équipe a développé une application mobile BipBipFlash destinée à renforcer l’engagement des collaborateurs dans l’entrepôt, par des missions ludiques et motivantes permettant d’améliorer la reconnaissance au travail.

Logiciel BipBipFlash

« Nous sommes très heureux de créer une application qui pourra servir non seulement dans les secteurs du transport et de la logistique, mais aussi ailleurs », dit le groupe Fourmistic.